Situation

La villa est située à :

– quelques mètres du chemin du calvaire de Sainte-Anne
– 100m de l’église, de la jetée et des restaurants (La dunette, Paille Coco…)
– 200m de la mer des Caraïbes
– 300m du magasin « Huit-à-Huit », de la boulangerie 500m de la plage « Anse Tonnoir »

Pourquoi Sainte-Anne ?

Sainte-Anne est le village le plus proche des plus belles plages de l’île (Club-Med, Salines, Anse Michel…). Le domaine de Belfond est à 1km (un domaine avec des maisons de vacances). La villa est au bourg, elle n’est pas au domaine de Belfond qui est plus excentré et qui est construit sur une zone inondable (ancienne mangrove) : il y a plus de moustiques qu’au bourg où il y en a très peu.

Le village du Diamant est plus au nord et il faut savoir que la mer y est très agitée avec beaucoup de vagues. Il est pratiquement impossible de s’y baigner avec des enfants en bas âge ou de nager tranquillement.

Les Trois-Ilets : c’est un village face à Fort-de-France, l’eau est donc par définition plus polluée qu’en pleine nature au sud et c’est un village bétonné, avec un hôtel désaffecté, avec beaucoup moins de charme et d’authenticité que Sainte-Anne.

Bref, Sainte-Anne est LA destination phare en Martinique, pour des vacances de rêve, du soleil, des habitants charmants et des plages paradisiaques avec du sable blanc et de l’eau transparente !

La carte postale de Martinique représente souvent la plage des salines, qui est à 3kms de la villa ou la plage du Club-Med de Sainte-Anne, à 800m de la maison.

Mémo de la Martinique :
– au centre de l’archipel des Caraïbes
– environ 500 000 habitants
– à 7H de vol de Paris
– 64 kms de long et 30 kms de large paysages divers (montagnes, plages de rêve, forêts tropicales, collines verdoyantes…)

Contact